Le Conclave du Rassemblement reporté à mardi 4 octobre

0
112
Conclave de l'opposition congolaise à Genval, le 9 juin 2016. (© photo news).

Dans un court communiqué de presse rendu public tard la nuit du vendredi 30 septembre 2016, l’attaché de presse au cabinet du président de l’UDPS, a indiqué que le Conclave du Rassemblement prévu pour ce samedi 01 Octobre 2016 est reporté à mardi 04 octobre 2016.

Ce forum, a-t-on appris, se tiendra au siège incendié de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), à Limete.

Sauf imprévu, la cérémonie d’ouverture sera présidée par Étienne Tshisekedi en sa qualité de président du conseil des sages du Rassemblement.

Un des animateurs du Rassemblement, Martin Fayulu, président de l’Ecide, a affirmé que ce regroupement politique a choisi la permanence de l’UDPS pour honorer la mémoire des militants du Rassemblement tombés pour défendre la démocratie et la Constitution.

La permanence de l’UDPS incendiée, à l’instar d’autres sièges des partis membres du Rassemblement, est devenue, selon lui, le symbole de la résistance contre la répression.

Notons que ce conclave se tient au moment où s’approche la signature de l’accord politique du Dialogue à la Cité de l’UA.

Pour le porte-parole du Rassemblement, Bruno Tshibala, les résolutions qui sortiront du conclave seront confrontées à celles du Dialogue de la cité de l’UA dans un vrai dialogue à venir.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE