Le cardinal Monsengwo exhorte la famille chrétienne à être proche des faibles

0
81
Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archévêque de Kinshasa

Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, a exhorté la famille chrétienne à être missionnaire et proche des personnes fragiles en leur annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ, au cours d’une messe qu’il a dite à la paroisse Saint Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu, pour célébrer l’ouverture de l’année pastorale 2016-2017.
L’archevêque de Kinshasa a invité la famille chrétienne à contribuer à la protection de la vie selon sa vocation et à participer à la croissance et à la promotion de leur spiritualité en référence à l’exhortation de Saint Jean-Paul II.
Elle doit également créer, estime le cardinal, les conditions meilleures de vivre dans l’espace et le temps, qui soient favorables à nouer des liens d’amitié, de solidarité et de convivialité avec les personnes fragilisées par les maladies, la pauvreté et les handicaps de tous genres en leur témoignant de l’amour et de la miséricorde de Dieu.
L’Année pastorale 2016-2017 dans l’archidiocèse de Kinshasa se déroulera autour du thème général « La famille chrétienne devient missionnaire ». « L’éducation des enfants et la défense des valeurs chrétiennes » a constitué le thème de l’année pastorale passée.

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE