Le 13e prix de la paix Seoul 2016 décerné au docteur Denis Mukwege

0
44

Le comité de sélection pour le prix de la Paix de Séoul a décerné jeudi dans la capitale de la Corée du Sud le treizième prix de la paix Seoul 2016 au médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le Dr. Denis Mukwege. Il a reçu pour cela une plaque et un chèque de 200 000 dollars américains.

Créé en 1990 par un comité privé et sans but lucratif, le prix de la Paix de Séoul récompense chaque année les personnes ou les institutions qui ont contribué de façon significative à promouvoir la paix et l’harmonie mondiale.

Selon les organisateurs de ce prix, le gynécologue Denis Mukwege a été primé pour ses efforts dans l’aide fournie à plus de 48 500 femmes et enfants victimes de violence sexuelle durant les guerres civiles en RDC, a dit à Radio Okapi Ndungi Koto, le coordonnateur de l’ASBL «Les amis de Panzi» qui soutient l’action et la vision du Dr Mukwege.

Dans l’allocution qu’il a tenue lors de la remise de ce prix à Seoul, Denis MuKwege a notamment salué le courage des femmes violées ayant reconstruit leur vie et a réitéré son engagement à poursuivre son combat pour la paix et l’égalité dans le monde, a ajouté Ndungi Koto.

Le Dr Denis Mukwege est également pour la troisième fois de suite par les nominés à la course pour le prix Nobel de la paix 2016 dont le lauréat sera connu vendredi 14 octobre.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE