Lambert Mende: « il n’y a aucun accord cédant la Primature à l’opposition »

0
350

Le porte-parole du gouvernement nie toute information sur un accord cedant la Primature à l’opposition.

« On a dit que toutes les sensibilités représentées au Dialogue seront présentes dans le gouvernement qui va être mis en place. Et cela ne relève pas de la Majorité, ni de l’Opposition, mais du Président de la République, selon la constitution« , explique le Ministre Mende.

S’agissant de la retransmission en direct sur la télévision nationale d’un débat contradictoire sur le calendrier électoral, demande formulée par le co-modérateur de l’opposition présente au dialogue, Vital Kamerhe, Lambert Mende indique que l’élaboration du calendrier est « un problème d’expert et non un problème du débat« .

« C’est un problème d’expertise. Les experts vont venir nous exposer les devoirs à accomplir et à partir de là, nous allons faire des propositions« , dit le porte-parole du gouvernement.

Et d’ajouter: « Qui est spécialiste en matière électorale? Pour débattre il faut avoir un même niveau d’expertise sur la matière à discuter. C’est comme si on vous dit qu’un médecin va opérer un malade et il va en discuter avec un architecte« .

politico

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE