La Diaspora n’a pas quitté le Dialogue!

0
50

La « composante » Diaspora, qui est censée représenter les congolais vivants à l’étranger au Dialogue politique qui s’est ouvert le 1er septembre à Kinshasa sous l’égide de la facilitation de l’Union Africaine et celle des Nations Unies, vient d’annoncer son « retrait » de la Société civile, tout en maintenant sa participation à ce forum politique.

« La Diaspora informe l’opinion nationale et internationale qu’elle maintient sa participation au Dialogue, tout en précisant qu’elle suspend sa participation au sein de la Société civile« , déclare un communiqué parvenu ce mardi 13 septembre à Politico.cd.

IMG_20160913_175734

Le Dialogue politique en République démocratique du Congo bas de l’aile depuis la journée d’hier où les opposants ont décidé de suspendre leur participation. Ce matin, la facilitation a entamé les discussions en coulisse pour ramener Vital Kamerhe et ses confrères sur la table des négociations.

Allié de la Majorité Présidentielle, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU)  a pourtant sa part rappelé  ses délégués cet après-midi.

Commentaires

commentaires