Kinshasa : le colonel Baudouin Yalanda Yagbo enlevé

0
81

Un officier des Forces armées de la République démocratique du Congo, le colonel Baudouin Yalanda Yagbo, a été enlevé mardi 25 octobre par des hommes armés, non loin de son domicile, dans le quartier Museyi, commune de Ngaliema à Kinshasa.

Selon son fils, Olivier Godoma, une vingtaine d’hommes armés ont arrêté son père, l’ont placé dans une voiture 4X4 de couleur blanche pour l’amener vers une destination inconnue.

«Il était malade à la maison toute la journée et quand est sorti faire un tour chez son frère, une vingtaine d’hommes dont six en tenue de combats et les autres en civile, tous armés, ont investi la parcelle demandant où se trouvait le colonel Yalanda et il s’est présenté. On l’a arrêté et amené dans une jeep», a-t-il expliqué sur Radio Okapi.

La famille déclare n’avoir aucune nouvelle du colonel Baudouin Yalanda Yagbo, dont le téléphone portable continue de sonner et personne ne décroche.

« Mon père est colonel et il est à la disposition de l’Etat-major général. S’il y a un problème, une place est réservée aux dignitaires, on peut plutôt l’amener et lui expliquer ses griefs pour que l’on trouve un avocat», a estimé son fils.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE