Kinshasa : braquage d’une boutique à Gombe, des bandits armés emportent 20 000 USD

0
52

Des bandits armés ont emporté vingt mille dollars américains, après avoir braqué une boutique (d’habillements et Bureau de change) sur l’avenue des Huileries dans la commune de Gombe, selon un témoin citant le tenancier de cette boutique.

Les faits se sont déroulés vers 19 h30, raconte un témoin, qui indique qu’un groupe d’hommes armés s’est introduit dans cette boutique et ont emporté 10 mille dollars américains et 10 millions de franc congolais (10 000 USD) avant de s’enfuir à bord d’une voiture 4×4 de marque Prado, en tirant en l’air.

«L’opération a duré environ 3 minutes. Pendant leur repliement, ils ont tiré des coups de feu de sommation», ajoute la même source.

D’autres témoins disent avoir été alertés lorsque le propriétaire de la boutique est sorti précipitamment en criant, après avoir échappé à la vigilance de ces cambrioleurs. La police dit avoir ouvert une enquête.

Le 26 septembre dernier, un autre braquage avait eu lieu en pleine rue au Quartier Bon Marché dans la Commune de Barumbu. Uncommerçant avait été dépouillé d’une somme de 8 000 dollars américains par des hommes armés. Ces derniers avaient également ouvert les feux avant de s’enfuir à bord d’une voiture.

Commentaires

commentaires