Kinshasa: Arrestation de quelques activistes de Filimbi

0
58

Chose promise, chose faite! Les militants  du Collectif Filimbi ont, comme promis, organisé samedi 29 octobre leur sit-in en face du siège de l’Union Africaine sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.

Ils protestaient contre le quitus donné par l’Union Africaine et les Chefs d’Etats réunis à Luanda, à l’Accord politique issu du dialogue national de la cité de l’UA.

Pour le Collectif Filimbi, l’accord politique issu du dialogue n’est qu’un coup d’État constitutionnel. Trente minutes ont suffi pour que la police intervienne et les disperse.

Sous une forte pluie, les jeeps ont débarqué. Les activistes ont détalé mais les éléments de la police ont appréhendé 18 militants dont Carbone Beni, le leader de ce mouvement citoyen à Kinshasa. Ils ont été acheminés au quartier général de l’inspection provinciale de la police. Un a été relâché, explique un militant du Collectif Filimbi, qui s’est échappé. Les autres, selon lui, sont toujours détenus. Ces arrestations ont été faites en présence de la Monusco.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE