Kimbuta « valide » le sit – in du 19 septembre!

0
123

A l’issue d’une « séance de travail » concernant la « mobilisation générale » du 19 septembre prochain, les opposants du Rassemblement annoncent que le gouverneur a « validé » leur manifestation.

« Le gouverneur nous a rassuré sur la sécurité des manifestants« , rapporte Olengankoy à l’issue de la « séance de travail » avec André Kimbuta.

Dans une lettre du 1er septembre 2016, les Forces novatrices de l’union et la solidarité (Fonus) de l’Opposant Joseph Olengankoy ont « informé » le gouverneur André Kimbuta de l’organisation d’une marche pacifique le 19 septembre.

(RE) LIRE AUSSI : Sit-in du 19 septembre 2016 : Olenghankoy saisit officiellement Kimbuta !

En réponse, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango a invité ces derniers à une  « séance de travail » le jeudi 15 septembre 2016 concernant les sit-ins que les opposants projettent d’organiser en date du 19 septembre 2016.

Franck Diongo, Lisanga Bonganga et Jean-Marc Kabund participent cette rencontre. Les deux parties sont en discussions.

Dans une déclaration publique lue le mardi 13 septembre par le Secrétaire Général Adjoint et porte-parole de l’UDPS, Bruno Tshibala, le Rassemblement appelle « le peuple congolais de se prendre en charge »  pour répondre « au mot d’ordre » d’Etienne Tshisekedi.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE