Fabregas n’a jamais obtenu un disque d’or… Mensonge!

0
122

Pour son deuxième album, indigeste au demeurant, Fabregas a eu du cran pour faire revenir un succès qui s’en est allé aussi vite que le succès fulgurant de sa danse Ya Mado. Le chanteur a carrément exhibé un double disque d’or qu’il n’a jamais obtenu. Après la publication de cette photo, le mensonge a vite été dénoncé mais au lieu de mettre un terme à cette faute, Fabregas et son équipe ont adopté la stratégie du mensonge en colimaçon. Entretemps, le Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) chargé, en France, de certifier les disques d’or, de platine et de diamant a fermement démenti l’information avec dépit : « Malheureusement, on ne peut pas faire la police. Ce chanteur n’est même pas répertorié chez nous ».

Après la photo avec Claudy Siar à Radio France Internationale (RFI), une publication sur Facebook avait suivi avec la mention « Certifié par le SNEP » mais aussi la réplique assassine des incrédules : « la  visite du site Internet du Snep n’indique rien de tel ».

Réponse de Fabregas et son équipe : « Attendez quand cet organisme va actualiser son palmarès en reprenant les résultats du mois d’octobre ». Mercredi 2 novembre 2016, après l’actualisation du palmarès, toujours pas de trace de Fabregas. Dernière tentative, la petite bande des menteurs publie un document reprenant les chiffres de vente de l’album et cette fois, la mention « Certifié par le Snep » a disparu. Pire, les chiffres mentionnés ne lui vaudraient pas un disque de platine (100.000 exemplaires) mais juste un disque d’or et même là les chiffres indiqués comportent des bizarreries et paraissent tirés par les cheveux.

« À beau mentir qui vient de loin » dit un adage, mais le  chanteur Fabregas a oublié que le  monde est devenu un village global, un petit village. Dans cette affaire, la presse n’est pas irréprochable : elle a péché par complaisance ou par naïveté comme malheureusement si souvent. Il ne reste plus à  Fabregas et son équipe que la manipulation et l’achat des vues sur Youtube imparable pour l’instant.|Botowamungu Kalome (AEM)

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE