Ex Onatra-limogeage: Kimbembe n’assiste pas à la remise et reprise avec son adjoint Matuku

0
37

Limogé par la ministre du portefeuille Louise Munga, l’ex Directeur général de la SCTP, ne s’est pas présenté à la cérémonie de reprise et reprise avec son adjoint Memas Matuku, prévue le jeudi 24 novembre.

Un PV de carence a été immédiatement dressé.C’est la honte provoquée par l’humiliation de son éjection de la Direction de l’ex Onatra qui a contraint l’ex gouverneur de la ville de Kinshasa à ne pas se présenter. L’ex conseiller de Kabila redoutait les huées de travailleurs avec qui il avait engagé un bras de fer. Celui qui se croyait tout puisant en usant du trafic d’influence avec le nom du chef de l’État, est sorti par la petite porte de l’histoire des mandataires publics de cette société. Il s’en est allé la queue entre les jambes.

Le nom de Kimbembe Mazunga sera associé à jamais à la mauvaise gestion de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP). Plusieurs sans que les salaires ne soient payés, surendettement, investissement douteux, surfacturation, insalubrité à la Direction générale et clientélisme, Kimbembe aura laissé une très mauvaise impression. Sa marque de fabrique est la mauvaise gouvernance. Et quant on pense que Kimbembe a été le conseiller principal en matière d’infrastructure du président Kabila, on comprend beaucoup de choses.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE