Dialogue: l’UDPS appelle au boycott de la rentrée scolaire

2
86
Des élèves finalistes le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du début des épreuves de dissertations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’UDPS appelle les parents à boycotter la rentrée scolaire 2016-2017, fixée au lundi 5 septembre sur toute l’étendue nationale.

Le secrétaire général de ce parti de l’opposition, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, explique que cet appel fait partie d’actions citoyennes annoncées pour exiger la tenue du «vrai dialogue»:

«Conformément à la déclaration du Rassemblement du 29 août 2016, où il a été clairement dit: Si le vrai dialogue n’est pas convoqué, le rassemblement se réserve le droit de mener des actions citoyennes pour exiger le vrai dialogue».

Il a également indiqué que cette action devra également se faire en signe de solidarité à de nombreux parents, incapables d’envoyer leurs enfants à l’école en cette rentrée scolaire, faute de moyens.

«Nous estimons que notre voix sera entendue en demandant aux parents de garder leurs enfants pour solidariser avec des millions d’enfants qui n’iront à l’école ce lundi à cause de beaucoup de raisons parce que leurs parents n’ont pas de moyens ou soit encore ne sont pas prêts», a souligné Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

 

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. si vrement les parents congolais considerent la declaration de chef de l’udps c’est pour les biens du future congolaises enfin de persisent au. couruption majeur….

  2. si vrement les parents congolais considerent la declaration de chef de l’udps c’est pour les biens du future congolaises enfin de persisent au. couruption majeur….

LAISSER UN COMMENTAIRE