Dialogue : la Cenco maintient sa suspension

0
75

Les évêques catholiques de la République démocratique du Congo réunis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo sont restés imperturbables dans leur décision de suspendre leur participation au Dialogue tant que l’inclusivité y fera défaut.

A l’issue de leur entretien, le lundi 26 septembre 2016, avec le facilitateur du Dialogue politique, le Togolais Edem Kodjo, ces princes de l’église conduits par leur président Marcel Utemi ont fait savoir qu’ils tenaient à l’entrée en scène du Rassemblement au dialogue pour retourner à la cité de l’Union africaine.

Pour son secrétaire général, l’abbé Donatien Shole, les évêques n’ont pas jeté un discrédit sur le Dialogue mais continuent à travailler pour un large consensus.

Il a affirmé que le Rassemblement n’a pas fermé la porte au Dialogue et la CENCO continue à travailler pour ramener cette plateforme de l’opposition à la table des discussions.

Il faut rappeler que la CENCO a fait le déplacement de la rue Pétunias à Limete, le jeudi passé, pour rencontrer le chef de file du Rassemblement resté inflexible sur ses préalables pour rejoindre le train du dialogue.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE