Comment reconnaître les signes précoces du diabète !

0
83

Comment reconnaître les signes précoces du diabète ! Ces informations pourraient vous sauver la vie !
La première chose à savoir sur le diabète, c’est qu’il ne se manifeste pas ! Il peut évoluer pendant dix à quinze ans de façon sournoise (surtout s’il est de type 2). Le soucis, c’est que s’il n’est pas traité, il détériore lentement un grand nombre d’organes (œil, rein, artères, nerfs…) jusqu’au jour où il occasionne un souci de santé grave (accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde…) ou une complication irréversible (insuffisance rénale chronique, altération de la vue…). Le surpoids, l’hypertension artérielle ou l’hypercholestérolémie, qui lui sont parfois associés, doivent donc mettre la puce à l’oreille.
Le diabète est une maladie très grave, mais silencieuse. Il peut évoluer discrètement et endommager les organes et le corps sans qu’on s’en aperçoive. Il faut donc être très attentif aux premiers symptômes car un diagnostic précoce permet de mieux contrôler a maladie et le traitement.
Symptômes précoces du diabète, Quels sont donc les signes qui doivent nous alerter :
-Une perte de poids rapide et inexpliquée, 5kg en une période courte doit nous alerter et nous orienter vers cette maladie.
– Par manque de sucre le corps essayera d’utiliser les muscles comme réserve énergétique. La fonte musculaire endommagera rapidement les reins en les surchargeant de travail.
-Une vision floue ou un brouillard peut être un signe d hyperglycémie. Ne la considérez pas comme normale.
-Le retard de cicatrisation des plaies et coupures, peut-être d’une hyperglycémie prolongée, et oriente vers un diabète.
Une augmentation constante d’appétit et une faim inexpliquée sont des signes de cette maladie. En effet il y a un déséquilibre de la sécrétion d’insuline et de son utilisation par les tissus qui engendre un taux d’insuline trop élevé et accentue la sensation de faim.
-La fatigue et l’asthénie peuvent être dues à un diabète par manque de sécrétion d’insuline qui induit un manque d’énergie. Outre cette maladie, la fatigue peut être un symptôme de cancer, l’hypothyroïdie, l’anémie, ou même la dépression.
-L’engourdissement dans les jambes peut être dû aux lésions nerveuses causées par le diabète ou à des problèmes circulatoires. Dans tous les cas il faut consulter car c’est un symptôme préoccupant.
-La polyurie, les mictions fréquentes sont un autre signe plus connu pour cette maladie. En effet l’hyperglycémie induit une hyper filtration rénale qui augmente le débit urinaire.
-Une peau sèche irritée déshydratée, ou une coloration foncée anormale au cou ou sur les aisselles, doit faire penser au diabète.
-Les champignons et les infections à levures peuvent être un signe de cette maladie. Les localisations génitales, sur la peau, sous les seins entre les doigts et les orteils sont les plus fréquentes.
Restez à l’écoute de votre corps, surveillez ces symptômes et courez chez votre médecin si vous soupçonnez le diabète. Ce mal silencieux peut être bien géré s’il est diagnostiqué au début.

Auteur: http://sain-et-naturel.com/comment-reconnaitre-les-signes-precoce –

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE