Comité de suivi: Le Rassemblement propose 3 postes de vice-présidence dont 1 pour le MLC et alliés

0
98

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a déposé ce lundi 09 janvier dans la soirée ses propositions sur les arrangements particuliers auprès du secrétariat permanent de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a-t-on appris.

Dans ce document de travail, le Rassemblement a notamment apporté des précisions sur le comité national de suivi de l’accord.

-Président : Étienne Tshisekedi

– Trois vice-présidents : Le Rassemblement, le Front pour le respect de la Constitution, la majorité présidentielle.

– Rapporteur : société civile signataire de l’accord du 18 octobre

– Questeur: société civile non signataire de l’accord du 18 octobre.

Ce comité doit être composé de 28 membres, dont 14 pour les signataires de l’accord du 18 octobre et 14 pour les non signataires.

La CENCO devra également faire partie de ce comité poursuit le document. Le Rassemblement qui revient également en charge en ce qui concerne les gouvernements provinciaux ; ce regroupement précise dans l’article 12 du l’article du document ce qui suit : « A l’instar de l’exécutif national, les parties prenantes conviennent d’assurer une participation inclusive et équitable au sein des exécutifs provinciaux « .

Cet arrangement particulier intervient dans le cadre de l’accord du 31 décembre dernier dont ils vont détailler la mise en œuvre.

Commentaires

commentaires