CENCO : Les évêques ont consulté le camp Badibanga cet avant midi

0
254

Les évêques réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo ont échangé ce  13 janvier 2017 avec les ministres Jean-Lucien Busa, José Makila et Azarias Ruberwa, non signataires de l’accord du 31 décembre.

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour de la recherche de l’inclusivité.

Selon le secrétaire  général intérimaire de la CENCO, les ministres sont restés ouverts à l’invitation des évêques pour rejoindre les travaux sur l’arrangement particulier.

« Les évêques ont décidé de se déplacer  vers eux dans le souci de renforcer l’inclusivité. On a saisi l’opportunité pour leur dire que tout n’est pas encore perdu. Ils peuvent venir avec leurs propositions dans la phase actuelle d‘arrangement particulier. On pourra tenir compte de l’une ou de l’autre position. On les a invités à entrer dans le train afin de finir le dialogue. Ils sont restés ouverts. Ils ont rappelés qu’ils ont toujours soutenu le dialogue, mais comme ils sont des leaders, ils doivent consulter les ont mandatés. Ils considèrent qu’ils sont victimes d’une certaines injustices dans la mesure où ce sont eux qui étaient le premiers à revendiquer la dynamique du dialogue alors lors des négociations la question du gouvernement ils n’étaient pas consultés. »

Par ailleurs, l’abbé Nshole a annoncé la reprise des travaux sur l’arrangement particulier cet après midi.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE