Cameroun : un attentat-suicide fait quatre morts

0
33
Un des victimes d'un attentat au Cameroun

Un kamikaze s’est fait exploser ce mercredi soir 21 septembre à Djakana dans l’extrême nord du Cameroun, faisant 4 morts et plusieurs blessés.

Selon notre correspondant au Cameroun, l’homme s’est introduit dans un restaurant aux environs de 18h30 (GMT) où il devait activer sa ceinture bourrée d’explosifs. Un membre du Comité de vigilance l’ayant remarqué pendant qu’il activait sa charge, a bondit sur lui afin de l’arrêter.

Mais, hélas, la détonation a tué le kamikaze sur place. Le membre du Comité de vigilance est mort de ses blessures sur la route pendant qu’on le transportait dans un l’hôpital de la ville de Maroua.

Deux autres personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont succombé à leurs blessures.

Aussitôt alertés, les éléments du BIR (Brigarde d’intervention rapide) de Limani se sont rendus sur les lieux en renfort.

L’attaque n’a pour le moment pas été revendiquée, mais tous les soupçons pèsent sur la secte islamiste Boko Haram qui a plusieurs fois ciblé cette région du cameroun. Environ 2000 personnes ont déjà perdu la vie ces trois dernières années à cause des attaques terroristes au Cameroun.

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE