CAF-C2 : Mazembe- MO Béjaïa en finale

0
95

La finale de la coupe de la confédération opposera le TP Mazembe de la RDC au Mouloudia Olympique de Bejaïa d’Algérie. La finale aller se jouera le 28 octobre et la manche retour est prévue le 4 novembre.

Mazembe a obtenu sa qualification en écartant Etoile Sportive du Sahel lors de la double confrontation de la demi-finale. Au match retour joué dimanche 25 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).

Au match aller, les Tunisiens et les Congolais avaient fait match nul, 1-1, au Stade Olympique de Sousse, en Tunisie.
Grâce à ce résultat du match aller et ce but marqué à l’extérieur, le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la compétition.

L’entraineur de Mazembe, Hubert Velud, se dit satisfait de la qualification :

« Le plus important c’est de passer, c’est aussi l’esprit que l’on a mis dans les deux matches. Nous avons été très combattifs, on a maîtrisé beaucoup de choses, on ne s’est jamais affolé contre une bonne équipe de l’Etoile, au moins là-dessus je suis satisfait ».

Mais indique qu’il est déçu de la prestation de son équipe en première mi-temps.

« Je ne suis pas satisfait de la première mi-temps où on avait des crispations et du mal à se libérer dans le jeu. On doit faire mieux à la maison, surtout rentrer vite dans le match. On doit faire les meilleures premières mi-temps que ce qu’on a fait aujourd’hui », indique Hubert Velud.

Pour l’entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel, Faouzi Benzarti, son adversaire a joué sa qualification lors du match aller.

« On est venu ici espérant une qualification. Malheureusement, le match aller nous a été préjudiciable », regrette-t-il.

Les Congolais du TP Mazembe affrontent en finale les Algériens de Mouludia Olympique de Bejaïa, qui ont éliminé FUS de Rabat du Maroc (0-0 en Algérie et 1-1 au Maroc).

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE