Bralima: Formation de 50 étudiants de l’Ista sur le leadership, la sécurité et le recrutement

0
29

L’entreprise brassicole BRALIMA a organisé vendredi 18 novembre, un atelier de formation à l’intention des 50 étudiants finalistes de l’Institut Supérieur des techniques appliquées (Ista en sigle).

Deux sujets majeurs ont constitué cet atelier : le premier sur la sécurité et le leadership et le deuxième sur la sécurité et le recrutement, des sujets décortiqués par 2 experts de BRALIMA, entrecoupés par une série de questions-réponses de participants.

Dans la première séance, axée sur le sujet »sécurité et leadership », le premier intervenant, Joël FERREIRA, a mis l’accent sur quelques points essentiels, notamment les caractéristiques d’un leader, la sécurité au travail, la science comportementale, indiquant que chacun de nous- comme faisant partie d’un groupe- doit se comporter en modèle. A la fin de la séance, chaque participant a compris que les dangers sont partout (maison, université, travail) mais que nous sommes nous-mêmes acteurs du changement immédiat.

La deuxième séance au sujet de la sécurité et recrutement, a été dispensée par Doyen KALENGULA, Chargé de recrutement BRALIMA. Ce dernier a abordé 2 principaux points : « Comprendre l’importance des compétences en matière de sécurité sur l’enjeu du recrutement » et « Etre capable de rédiger un CV qui gagne ».

L’atelier s’est clôturé par une séance pratique au beach de la Bralima, où les étudiants finalistes ont pu mettre en pratique les notions apprises au cours de l’atelier : ils ont été soumis à un exercice consistant à construire, à l’aide des casiers, le mot BRALIMA en un temps record, 10 minutes ; pour mener ce projet à bien, l’esprit d’équipe, la volonté de chacun ainsi que la volonté de gagner ont permis aux différents groupes consitutés de mener à bien cet exercice et ce sous l’œil vigilant du Directeur Général de Bralima, René Kruijt, du Directeur du Corporate, Laurent Bukasa ainsi que de la Directrice des Ressources Humaines, Yvonne Tshilemb. Ils ont chacun à leur tour dans leur mot de circonstance insisté sur « la sécurité d’abord », leitmotiv de la BRALIMA.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE