Après sa libération, Bruno Tshibala reçu par Tshisekedi

0
31

Le secrétaire général adjoint de l’Udps, Bruno Tshibala a rencontré mardi 29 novembre dans la soirée, le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, quelques minutes seulement après sa libération.

 Après 51 jours de détention à la prison centrale de Makala, l’opposant a paru en forme. Bruno Tshibala avait été arrêté le 09 octobre à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il voulait se rendre à Bruxelles en Belgique pour s’y faire soigner ( opération d’un œil). Depuis, l’homme a été écroué à Makala après un bref passage ( 3 jours) à la police des parquets.

 »Il a été libéré à 18h00 et il est désormais libre », a annoncé Augustin Kabuya, le porte-parole de l’UDPS. Aussitôt libéré, Tshibala a promis de s’exprimer devant la presse. Le SGA de l’Udps était sur la liste des opposants accusés d’insurrection et de pillage lors des heurts du 19, 20 et 21 septembre dernier. Heurts qui ont occasionné plusieurs morts dans la capitale et le saccage de nombreux partis politiques tant de la Majorité et de l’opposition.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE