Accord du 31 décembre: Makila, Bussa, Bitakwira et Ruberwa veulent d’abord consulter leurs bases

0
269

José Makila, Jean Lucien Bussa, Justin Bitakwira et Azarias Ruberwa, du groupe de l’opposition non signataire de l’accord de la Saint Sylvestre, restent «ouverts» à la signature de l’accord mais aimeraient avant tout consulter leurs bases.

L’abbé Donatien Nshole, secrétaire général intérimaire de la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’a déclaré vendredi 13 janvier après le rencontre entre ces personnalités et les évêques catholiques.L’objectif de cette réunion était d’inciter cette frange de l’opposition à adhérer à cet accord  et  faire des propositions  en rapport avec l’arrangement particulier en cours des tractations au Centre interdiocésain, a expliqué à Radio Okapi l’abbé Nshole.

«Ils se sont montrés ouverts, ils ont demandé le temps d’échanger avec leurs bases. Nous espérons que, dans les heures ou dans les jours qui viennent, ils pourront nous rejoindre», a-t-il estimé, assurant que les évêques continuent à maintenir les contacts avec tous les acteurs politiques pour l’intérêt supérieur de la population.

Quant aux tractations sur l’arrangement particulier, les délégués échangent ce vendredi pour trouver un compromis notamment sur la répartition de postes ministériels au sein du gouvernement de transition.

RO

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE