A Nyaleke (Territoire de Beni): Six civils kidnappés par les terroristes de l’ADF

0
19

Le fait remonte le soir de lundi 13 février courant, bien que la nouvelle se soit répandue un jour après l’incident. Selon les informations parvenues au CEPADHO, les victimes ont été cueillies dans leurs champs à Nyaleke/Rive-Gauche, à environs 13km-Est de du Centre-ville de Beni, sur l’axe Beni-Kasindi. A en croire nos sources, les terroristes étaient en plein mouvement du sud vers le nord lorsqu’ils ont trouvé les paysans dans leurs champs respectifs.

Au départ, 9 civils ont été kidnappés par les rebelles. Ils les ont amenés dans leur direction comme otages. Seulement en mi-chemin, les terroristes ont résolu de relâcher la seule femme otage ainsi que ses 2 enfants. Jusqu’à présent, les assaillants retiennent en otages 6 civils, tous de sexe masculin. Parmi les victimes, on fait état d’un mineur de 16 ans, le nommé Kambale Nzogha.

S’agissant des adresses des personnes kidnappées, il a été indiqué que ce sont les habitants des Quartiers Malepe, Rwangoma et Benengule en Commune de Beu, dans la Ville de Beni. Considérant la cruauté des ravisseurs, le CEPADHO craint pour la vie des otages. Il encourage les FARDC à une action urgente pour poursuivre ces terroristes et obtenir éventuellement la libération des 6 civils kidnappés.

Commentaires

commentaires