6 raisons pour lesquelles la communication est importante dans une relation amoureuse

0
57

Parfois ce n’est pas la monotonie, le manque de temps, le travail, le manque de sexe, l’infidélité, les disputes qui éloignent deux personnes amoureuses dans un couple.

1- La fatalité c’est de voir le problème et de ne rien faire pour y remédier.

Beaucoup de couples voient le problème et ils pensent qu’il va se régler tout seul. La fatalité c’est de ne pas se parler. C’est d’ignorer le problème.

2- Aucun problème ne se règle tout seul.

Pour cela il faut communiquer et trouver ensemble ce qu’il ne va pas. Il faut comprendre pourquoi la fréquence de disputes à augmenter.

3- Il faut comprendre pourquoi il y a eu infidélité.

C’est de la négligence de l’un ou l’autre, le manque de séduction réciproque. Il faut se poser les bonnes questions avant d’arriver à l’ultime étape de la séparation. La fatalité pour le couple c’est plutôt de manquer de folies, de laisser aller, de fantasmes, de séduction, de sorties, de surprises l’un pour l’autre.

4- Raconter nos problèmes aux gens sans vraiment s’expliquer dans le couple.

Certains personnes préfèrent expliquer leurs problèmes conjugaux à des tierces personnes qui au lieu de régler le problème, empirent la situation. Il faut bien choisir son conseiller. Mais il est plus convenable de parler directement à son ou sa partenaire.

5- Les couples se séparent par orgueil.

Il y a beaucoup de couples qui se séparent à cause de l’orgueil et de la fierté. Chacun souffre de son côté.

6- Si l’on pense qu’on est fait l’un pour l’autre, et que l’absence de l’autre ne nous fera pas de bien.

Il faut sauver son couple, à chaque fois que l’un tente de se noyer dans le chagrin. Il faut pouvoir s’appuyer l’un sur l’autre. Et surtout quand on est en couple il faut surprendre l’autre. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux car être fous ensemble c’est l’une des étapes même de la continuité dans le couple.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE